Acting face caméra atelier du samedi

19 septembre 2018

  • Type d'activité : Théâtre, Ateliers d’écriture, Expression, Improvisation, Lecture, Français, Anglais, Cinéma / Vidéo
  • Type de logement :
  • Période de l'activité : Année
  • Jour(s) de l'activité : Samedi

Descriptif

Nous sommes disposés à nous laisser influencer par toute chose, à tout essayer ; nous n’avons pas peur d’abandonner quoi que ce soit, ici, il n’y a rien de sacré. Tout ce qui peut nous permettre de devenir meilleur, de mieux remplir notre devoir d’acteur, de contribuer à un cinéma plus vivant et plus dynamique, tout est digne d’être essayé et étudié.
Le but, atteindre un vrai « moment » de cinéma, par l’exploration, ce moment magique où l’acteur disparaît derrière le personnage et où l’émotion cinématographique survient, enfin libéré de la crainte de l’inconnu que provoque le « cinéma ». Le « lâcher prise » s’en protéger tout en se laissant aller à être bon. Le travail de développement de l’imagination notre plus grande alliée et pourtant parfois ennemie. On travaillera l’analyse action, tout l’héritage Stanilavski ramené et développé par Stella Adler.
1er trimestre :
Nous travaillerons sur la construction d’un rôle sur un projet de long métrage et d’une série télévisée.
Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité.
Se préparer à jouer les diverses situations dramatiques : L’essentiel en art dramatique, n’est pas de faire un récit linéaire et chronologique à partir d’une histoire, mais de combiner une action. Mais, les fictions bien constituées ne doivent ni commencer, ni finir à un point pris au haserd.
2e trimestre :
Nous allons travailler « le personnage en action » son parcours, sa caractérisation, sa complexité au travers de leur symphonies tragiques ou comiques.
Préparation au tournage, réalisation de scènes dans un contexte de plateau professionnel.
Le travail de l’acteur en Green key, décors et objets imaginaires. Ressentir et visualiser par la mémoire affective imaginaire et la restituer devant un écran vert où les objets imaginaires.
3e trimestre :
La cascade au cinéma. Ressentir et visualiser les effets qui seront réalisé part Motion comme, être pris dans un incendie, recevoir un coup de couteau, échapper de peu à une explosion, etc.
Toutes les étapes du jeu face caméra, du casting à la répétition. Préparation au tournage, réalisation de scènes dans un contexte de plateau professionnel. Les scènes seront évaluées.
Attention : Tous les exercices sont filmés et évalués à chaque cours dans un contexte professionnel. De 10 à 13h
https://www.youtube.com/watch?v=rVH_cJaJvos&t=124s

  • Adresse de l'activité : 11, rue Jacques Hoton
  • Age minimum : 12 ans
  • Age maximum : 65 ans
  • Dates de l'activité : du 06 octobre 2018 au 25 mai 2019
  • Adresse web : www.scenocity.be
  • Téléphone contact : 0473/27.20.91
  • Commentaires :

    0473/27.20.91 - contact@scenocity.be - http://www.scenocity.be/contact/

  • Organisateur cette l'activité : Cornette philippe