Bénévolat à La Petite Foire ALTERNATIVE de Semel

21 juin 2017

  • Type d'activité : Activités citoyennes /chantier internationaux /volontariat
  • Type de logement : Internat
  • Période de l'activité : Juillet
  • Jour(s) de l'activité : Lundi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Descriptif

La Petite Foire a besoin de vous !
La Petite Foire, c’est grâce à vous !

A la Ferme Bufflardenne, chaussée de la Braquenière, 25 – Semel

Toujours et plus que jamais paysanne...
Depuis 6 ans, La Petite Foire s’organise fidèlement, fin juillet, pour porter les voix et les voies paysannes. La date n’est pas anodine ni aléatoire. Il s’agit d’un choix politique tout à fait conscient des organisateurs de monter leurs chapiteaux à quelques kilomètres à peine de la Grande Foire de Libramont. Non par hostile et ostentatoire opposition mais pour démontrer de manière constructive qu’un autre modèle agricole est possible.

Contrairement à son intitulé La Petite Foire n’a aucune visée commerciale. Elle invite à rechercher et à découvrir les alternatives. Elle invite à s’immerger dans la culture et l’identité paysanne.

Portée par le MAP (Mouvement d’Action Paysanne), la Petite Foire alternative est le résultat d’une combinaison d’énergies d’une centaine de partenaires (associations, producteurs, artisans, artistes, bénévoles), tous activement engagés pour faire découvrir le monde paysan et ses promesses d’avenir ! Au travers de conférences, de débats, dʼateliers de démonstration pratique grandeur nature (traction animale, travail de la terre, travail de la laine, fabrication du pain, du fromage, construction d’outils etc.) et un marché paysan, la Petite Foire vous invite à participer à cette transition vers une agriculture respectueuse de la Terre, de celles et ceux qui la travaillent et de celles et ceux qui en consomment le produit.

La Petite Foire, c’est également un moment d’échanges festifs pour le plaisir d’être ensemble avec concerts, performances artistiques, un espace restauration paysanne, un espace enfants, un camping, une Cafètʼéquitable tenue par Oxfam, un bar aux boissons variées et locales !

Nous sommes encore à la recherche de forces vives, l’équipe de choc qui se munira de son t-shirt vert « Je suis paysanNE » et de sa plus grande niaque pour accomplir des missions de tout ordre : logistique, circulation, accompagnement, …

Soyez fous, lancez-vous !
Et plus on est de fous … plus on milite ….

Inscrivez-vous en cliquant ici ou en nous téléphonant.
Johanne : 0485 19 86 54
Pauline : 0479 37 28 09