Bruxelles Formation Tremplin et Tremplin Jeunes

Quelques images valent mieux qu’un long discours, alors regarde la vidéo ci-dessous !

Au sein de Bruxelles Formation, il y a un dispositif, appelé Bruxelles Formation Tremplin, et qui a pour mission principale d’aider les chercheurs d’emploi faiblement qualifiés à entrer dans un parcours de formation qualifiante, leur donnant accès, à terme, à un métier porteur d’emplois.

Concrètement, ils proposent des bilans d’acquis de connaissances de bases et de l’orientation pour les personnes souhaitant entamer un parcours qualifiant. Ils gèrent aussi la sélection des candidats pour les entrées en formations qualifiantes à Bruxelles Formation.

Ils proposent de plus des formations de remise à niveau générale ou ciblées métier, ainsi que des formations qualifiantes organisées en partenariat avec des fonds sectoriels, des OISP, des écoles d’enseignement de promotion sociale …

Tremplin Jeunes
est une section destinée exclusivement aux 18-25 ans. L’objectif est d’accélérer ton entrée et ton intégration dans le monde du travail.

Ils te proposent, dans un premier temps, d’assister à une séance d’information à l’Espace Information Jeunes qui se situe à Bruxelles Formation Carrefour (22-25, Bd Bischoffsheim – 1000 Bruxelles). Il s’agit d’un forum d’information spécialement dédié aux jeunes. Si tu es intéressé, tu seras pris en charge par un conseiller qui t’aidera à trouver la ou les formations qui correspondent à tes choix professionnels. Les séances d’informations sont organisées chaque premier mercredi du mois.

Peut-être seras-tu intéressé par les formations courtes (de 8 à 12 semaines) qu’ils organisent spécialement pour les jeunes :

D’autres formations sont proposées avec des partenaires, comme le CEFORA par exemple. Consulte régulièrement le catalogue de Bruxelles Tremplin Jeunes en cliquant ici.